Archives
Bienvenue dans les archives du Théâtre de la Coche, un voyage dans notre héritage théâtral. Depuis nos débuts en 2009, notre compagnie s'est engagée à créer des spectacles mémorables, à raconter des histoires envoûtantes et à captiver notre public.
Cette page est dédiée à nos anciennes productions, un trésor de moments artistiques inoubliables qui ont marqué notre parcours. Explorez notre histoire à travers des récits, des photographies et des souvenirs de spectacles passés. Les archives du Théâtre de la Coche sont une vitrine de notre passion pour le théâtre et de notre engagement envers l'excellence artistique. Découvrez nos précédentes créations et replongez dans l'essence même de notre compagnie.
Texte de Racine mis en scène en 2011. Coproduction Théâtre du Pays de Morlaix, Maison du Théâtre Brest et l'Archipel Fouesnant.
Bérénice
Bérénice est une tragédie romaine, qui s'appuie sur des faits réels et non pas sur la mythologie. C'est une tragédie qui n'en est pas vraiment une, qui est faite à partir de rien. Normalement, les catastrophes s'accumulent dans une tragédie. Avec Bérénice, on est dans une histoire d'amour, dans un drame de la séparation amoureuse. Bérénice est toute dans la joie. Elle sombre progressivement...
Interprètes : Charlotte Heilmann, Anne-Sophie Erhel, Fabien André, Alain Meneust et Stéphane Lara
Mise en scène : Steeve Brudey Nelson
Assistante à la mise en scène : Ida Hertu
musique originale : Zalie Bellacicco
Création en 2010 en partenariat avec la Maison du Théâtre de Brest
La grossesse de Madame Dieu
La grossesse de Madame Dieu est présentée comme un oratorio, c'est-à-dire comme un drame religieux, basé sur les personnages de l'Ancien et du Nouveau Testament, sans décor ni costume spécifiques. Les personnages deviennent alors des figures abstraites (ici, l'Actrice, le Musicien et le Poète) donnant corps à une parole biblique ou profane. C'est un texte théologico-politique qui prend vie au travers de certaines scènes bibliques, qui questionne la religion et recherche une certaine provocation, de fait justifiée.
Interprètes : Ida Hertu, Olivier Breitman et Yann Guéguen
Texte et mise en scène : Steeve Brudey Nelson
Assistant à la mise en scène : Fabien André
Texte de Molière mis en scène en 2014 dans le cadre du Festival Les Humanités avec la Maison du Théâtre et le Quartz, Scène nationale de Brest.
Le Bourgeois gentilhomme le musical
Imaginé dans le cadre d’un atelier réalisation avec La Maison du Théâtre de Brest. 80 personnes investies. Pour retrouver l'essence brillamment satyrique du texte, l'idée retenue est "Une troupe de comédiens du XXIe siècle voit arriver un bourgeois, qui a les moyens de se payer un Molière en costumes. Il les oblige à le suivre dans l'aventure... Ses désirs ridicules sont, de notre temps, relayés par les médias, à travers des émissions télévisées, des dîners « presque parfaits » et des « relooking » sauvages.
Interprètes : Olivier Asseman, Gilles Barnet, Sébastien Bélier, Pamela Olea, Camille Porhel, Brendan Riou, Joëlle Salaün, Julie Ramone, Anne Le Nir, Sandrine Migerel, Magali Neveu, Elora Paya, Laure Peleau, Catalène Rocaboy et Nathalie Tanzilli
Mise en scène : Steeve Brudey Nelson
Assistants à la mise en scène : Claudie Favennec, Nevana Laurens, Tanguy Cochennec (Danse), Yann Guéguen (musique)
Costume : Erig Le Goff avec le département mode du lycée Lesven, l'école Pigier, l'atelier couture du centre social de Bellevue et le lycée Louis-Armand de Locminé