top of page
UN7B1969_edited.png

A propos

de la compagnie

Une compagnie théâtrale brestoise fondée en 2009

Le Théâtre de la Coche est une compagnie professionnelle de théâtre créée en 2009 à Brest et dirigée par Steeve Brudey Nelson.

 

Les projets de la compagnie reposent sur la transversalité avec des artistes complets et des créations qui mêlent toutes les disciplines de la scène : théâtre, musique, chant et danse…

 

Le théâtre de la Coche se propose d’assumer pleinement des reconstitutions théâtralisées d’évènements historiques. Évoquer en instillant dans le fait historique des situations et structures proprement dramatiques et musicales. Faire de l’Histoire une fable, un livret, une partition, un spectacle.

La compagnie privilégie plusieurs axes de travail :

 

  • La rencontre transversale entre les arts vivants : théâtre, chant, musique et danse.

 

  • L’évocation du patrimoine historique comme dans « Brest au temps de Lapérouse », spectacle réalisé à l’occasion des Tonnerres de Brest 2012 ou « Deux empereurs sur un canot », visite théâtralisée déambulatoire commandée par le Musée national de la Marine à Brest.

 

  • La relecture des grands classiques du répertoire.

Notre vision du Théâtre

Intégrer tous les arts.

Inviter. Confronter. Rencontrer.

Improviser et écrire.

Oser tous les supports.

Brouiller les pistes.

Assumer la simplicité.

Scène de la comédie Molière M²

Le travail d'écriture collectif

Dans l'écrin artistique du Théâtre de la Coche, l'écriture devient une aventure collective.

 

Guidés par la vision inspirée du directeur artistique, chaque membre de la compagnie, des comédiens aux experts, apporte sa créativité unique. L'essence de notre démarche réside dans la richesse de ces collaborations plurielles.

 

Les productions originales et les commandes, telles que Off'N'Back, Deux empereurs sur un Canot ou les Mystères de Brest, se façonnent à travers des dialogues stimulants, des échanges d'idées féconds, et l'intégration de perspectives variées.

 

Au-delà des frontières du plateau, l'écriture devient un miroir reflétant la diversité de notre équipe et la passion commune qui anime le Théâtre de la Coche depuis 2009.

bottom of page